En clôture de cette saison salle 2017-2018, Mulhouse accueillait les championnats de France ou 5 archers de La Compagnie d’Arc de Vedène se sont déplacés en quette de médailles nationales.

Dans la catégorie des Seniors femmes arc classique, Solenn Marion récemment titré aux championnats de France Militaire, avait à cœur de remporter une nouvelle médaille. Lors des qualifications elle prend la 7e place de cette catégorie avec 561pts, une de ses meilleures performances de la saison. En 1/8e de finale, Solenn a disputé un match très serré. Au terme des 5 volées, l’égalité est toujours présente et emmène les archères en flèche de barrage. Elles réalisent toutes les deux une flèche à 9 points, mais celle de son adversaire est plus proche du centre. Solenn s’incline donc en 1/8e de finale et prend la 9e place de la compétition.

Chez les séniors femmes arc à poulies, Audrey Giboulet faisait partie des favorites de la compétition.  Tête de série n° 5, Audrey réalise des qualifications à 570pts et prend la 6e place. Dans son 1/8e  finale, Audrey s’impose sur le score  145 à 141 et accède à son ¼ de finale. Lors de ce match, son adversaire n’a pas laissé de place à Audrey en réalisant le score de 147/150. En réalisant 136pts, Audrey s’incline lors de ce ¼ de finale. Elle prend la 8e place de ce Championnat de France.

Chez les séniors hommes arc classique, 2 représentants vedènais étaient présent, Victor Bresson et Frédéric Moy. Lors de la 1ere série de qualifications, Victor réalise le score de 294/300, et s’empare de la 1re place provisoire. Il bat son record personnel de 2 points. Frédéric Moy prend lui la 40e place avec 277pts. Après la 2e série de qualification, Victor termine à la 5e place en signant son meilleur score de la saison à 575pts. Frédéric termine lui à la 42e place avec 552pts. Seuls les 32 meilleurs scores étant qualifiés, Frédéric s’arrête au stade des qualifications.

Lors du 1/16e de finale, Victor s’impose sur le score de 6 à 4 au terme d’un match très serré. Qualifié pour les 1/8e de finale, c’est à nouveau un match disputé qui l’attend. Il réussit à prendre le dessus sur son adversaire en menant 4 à 0. Il est ensuite rattrapé et finit par s’incliner sur le score de 6 à 4. Victor prend la 9e place de ce Championnat.

Enfin, chez les vétérans hommes, Bruno Gisbert a très bien engagé la compétition en prenant la 5e place avec un excellent score de 565pts. Il réalise son meilleur score de la saison à seulement 2points de sa meilleure performance. Qualifié pour les 1/8e de finale, Bruno s’impose dans son 1er match sur le score de 7 à 1. En ¼ de finale, petite déception, il s’incline sur le score de 6 à 0 dans un match ou son adversaire n’a laissé très peu de place. Bruno termine le championnat à la 5e place.

C’est donc un bilan très positif pour les archers et la compagnie. Les archers n’ont pas ramené de médailles, mais ont réalisé un très bon championnat. En obtenant de très belles places, les archers ont su réaliser des performances de haut niveau tout au long de ce championnat.

La saison salle s’achève et va s’orienter sur la saison extérieure avec la reprise du Championnat de France par équipe D2 et D1 avec la 1ère manche de D1 à domicile du 20 au 22 Avril Prochain.

https://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2018/03/IMG_0635-1024x768.jpghttps://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2018/03/IMG_0635-150x150.jpgVictor BRESSONCompétitions
En clôture de cette saison salle 2017-2018, Mulhouse accueillait les championnats de France ou 5 archers de La Compagnie d’Arc de Vedène se sont déplacés en quette de médailles nationales. Dans la catégorie des Seniors femmes arc classique, Solenn Marion récemment titré aux championnats de France Militaire, avait à cœur...