Ce week-end s’est déroulé 2 Championnats de France pour 2 archers de la Compagnie d’Arc de Vedène.

Le premier à Vittel pour le Championnat de France Jeunes a vu la participation de Iewan Verzier-Rousson, seul représentant du club sur ce Championnat. D’autres jeunes à l’image de Natan Dutrieux sont restés à quelques petits points de la qualification, dans une discipline où le niveau français ne cesse de monter.

Iewan qualifié à la 14e place du classement national des Minimes Hommes arc classique, Iewan avait une belle carte à jouer sur ce championnat pour conserver son classement dans le top 15.

Lors des qualifications, Iewan a tenu son rang en réalisant 2 séries quasi identiques (282 -281) et clôture ses qualifications à la 17e place en réalisant 563pts, soit sa 4e meilleure performance de l’année. Il se qualifie donc pour les 16e de finale.

Opposé au 16e des qualifications dans le 1/16e de finale, un match très disputé s’annonçait. Iewan a eu du mal à rentrer dans son match (26 – 28 -27) alors que son adversaire a su réaliser un match quasi parfait (30- 29- 29). Iewan s’incline donc sur le score de 6 à 0. Il clôture son championnat à la 17e place.

Malgré une élimination en 1/16e de finale, le bilan de sa saison est très positif et il aura encore emmagasiné de l’expérience lors de ce championnat. Il sera sans aucun doute, un des archers à suivre sur la saison extérieure.