Du côté de la Division nationale 2, les équipes féminines et masculines de la compagnie se sont déplacées à Terrenoire (St Étienne) pour la dernière manche du groupe n°3. L’objectif pour les féminines est de se maintenir en 2e division, avec une 6e place au classement provisoire alors que les hommes, en tête de leur groupe visaient la qualification pour la finale nationale.

Après les qualifications du matin, l’équipe féminine composée de Solenn Marion, Aurélie Morel, Myriam Carloni et Joëlle Fisseux, se classe à la 7e place. Elles ne remportent pas de point de bonus, mais le maintien est toujours possible, tout se jouera dans les matchs.

Chez les hommes, l’équipe composée de Bruno Gisbert, Frédéric Moy, Thomas Rocher et Natan Dutrieux surpris par la remontée des équipes dans cette course à la qualification signe une 6e place dans cette matinée.

L’après-midi, programme chargé pour les féminines avec des équipes de haut de tableau à rencontrer. Dans les matchs, les féminines s’inclinent dans les 3 premiers matchs face à St Denis de la Réunion (6 à 0) , Lyon 8e (6 à 0) et Tournefeuille (6 à 0). Dans le dernier match, Vedène s’impose sur le score de 5 à 1 face à Montpellier.

Malgré les points d’avance au classement général, les féminines sont rejointes au classement par le club de Lyon 8e pour la 6e et 7e place du groupe. A égalité au nombre de points, elles ont été départagées au goal average. Malheureusement les Vedènaises, n’ont pas marqué assez de points dans les matchs et doivent laisser la place de 1er non relégable à Lyon 8e. Les féminines terminent donc 7e du classement et seront en Division régionale l’an prochain.

Du côté des hommes, Vedène était opposé également à de grosses équipes. Les archers n’ont pas réussi à s’imposer dans le 1er match face à une belle équipe de Boé. Défaite 6 à 0. Dans les autres matchs face à Terrenoire, Manduel et Villeurbanne, les archers ont tout donné pour aller chercher des flèches de barrage. Vedène s’incline dans les 3 matchs sur le score de 5 à 4. Des défaites, mais des points précieux pour le goal average pour le classement général.

Au classement général, Vedène occupe la 4e place, départagé au score des qualifications de la saison pour prendre les devants sur Montpellier et se qualifie pour la finale nationale.

Réaction de Jean-Jacques Fisseux, coach de la D2 : « Malgré la relégation des filles, nous retenons surtout le positif de cette saison de transition. Composer des équipes féminines, dans un championnat ou le niveau ne cesse de monter n’est pas chose facile. Nous avons la chance d’avoir une équipe soudée qui s’est battue tout au long de la saison. Nous avons maintenant besoin de retravailler et de reprendre confiance pour revenir plus forts. La 1re Manche très venteuse n’a pas aidé à avoir des résultats cohérents dans ce classement. Je n’ai aucun doute que les féminines reviendront encore plus fortes l’an prochain avec l’envie de revenir sur le circuit de D2.

Côté masculin, c’est une satisfaction de se qualifier pour la finale nationale. Nous avons fait le choix d’intégrer de nouveaux archers dans le collectif et de faire tourner l’effectif pour faire découvrir ce championnat à des archers moins expérimentés. Nous avons également du travail à mettre en place. Nous devons être capables de sortir de notre zone de confort pour trouver des solutions à l’ensemble des situations que propose ce championnat très homogène en termes de performance. Malgré la relégation l’an passé, les archers n’ont pas perdu la motivation et je suis certains qu’ils auront leur carte à jouer pour la montée en D1 lors de la finale nationale. »

https://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2019/06/32484566_472313999838323_6261189090587181056_n1-1024x677.jpghttps://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2019/06/32484566_472313999838323_6261189090587181056_n1-300x300.jpgVictor BRESSONCompétitions
Du côté de la Division nationale 2, les équipes féminines et masculines de la compagnie se sont déplacées à Terrenoire (St Étienne) pour la dernière manche du groupe n°3. L’objectif pour les féminines est de se maintenir en 2e division, avec une 6e place au classement provisoire alors que...