Ce Samedi 8 Avril la Compagnie d’Arc de Vedène a organisée dans le cadre de la campagne « Tir à l’Arc au féminin » une journée de découverte de la discipline pour les novices ainsi qu’une journée de stage pour les féminines du club qui désiraient découvrir ou re-decouvrir les joies du tir en extérieur ainsi que du tir par équipe.

Cette journée a permis à plus d’une cinquantaine de femmes et enfants de s’essayer aux joies du tir à l’arc. Le but de cette journée était de permettre d’augmenter la part de féminines pratiquant ce sport qui n’est pas exclusivement masculin.

Aujourd’hui la Compagnie d’Arc de Vedène est heureuse de compter 23% de femmes dans ses effectifs et se donne pour objectif au cours des saisons futures de monter cette part à 30%.

Une partie des licenciées a eu la chance d’être encadrée par le Brevet d’Etat du club, Frank Fisseux ainsi que l’équipe technique du club presque au complet pour cette belle journée.

Le beau temps pour a permis à tous de profiter d’une belle journée en extérieure qui s’est articulée entre découverte, initiation et perfectionnement. Elle a été suivie d’un pique-nique tiré du sac afin d’échanger tous ensemble.

Au cours de cette journée, un tirage au sort a permis de faire gagner une licence découverte à une des archères étant venue essayer, celle-ci lui permettra peut-être de prendre goût à la discipline !

La Compagnie d’Arc de Vedène s’appuie sur les actions de la Fédération Française de Tir à l’Arc ainsi que du soutien de la municipalité pour développer le sport au féminin ainsi que le club, riche de différents palmarès locaux, nationaux et internationaux.

https://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2017/04/IMG_3391-1024x768.jpghttps://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2017/04/IMG_3391-150x150.jpgVictor BRESSONActualités du club
Ce Samedi 8 Avril la Compagnie d’Arc de Vedène a organisée dans le cadre de la campagne « Tir à l’Arc au féminin » une journée de découverte de la discipline pour les novices ainsi qu’une journée de stage pour les féminines du club qui désiraient découvrir ou re-decouvrir les joies...