1ère Manche de DR – Cannes Mandelieu 7 Mars 2019
Ce week-end Cannes Mandelieu a accueilli la 1re manche de la division régionale par équipe de club.
Ce championnat est qualificatif dans les catégories séniors pour le Championnat de France de la division régionale. Vedène a engagé 4 équipes cette année.
Chez les jeunes, l’équipe Benjamins-Minimes composée de Lou Julia, Thibault Vignes et Damien Fousson à fait bonne figure tout au long de cette première étape. Lors des qualifications, Vedène signe une belle 4e place derrière des équipes plus expérimentées. Lors des matchs par équipes, Vedène remporte 3 matchs et occupe la 5e place du classement provisoire. Les jeunes Vedènais tenteront de raccrocher le podium sur les prochaines manches.
En Cadets-Juniors, l’équipe composée de Manon Henry, Noah Parisse et Iewan Verzier-Rousson, n’a pas démérité. Suite au changement de catégorie de Manon et Iewan, ce fut une grande première à une distance de 60m pour eux. L’équipe prend la 2e place des qualifications derrière Marseille. Lors des matchs de l’après-midi, Vedène remporte 1 seul match sur les 3 rencontres de l’après-midi. Ils occupent donc la 3e place provisoire du classement avec seulement 1 point de retard sur Marignane, 2e du classement.
Chez les séniors arc classique, l’objectif de l’équipe est différent. Les archers qui participent à la division régionale ne pourront participer à la finale nationale en raison de la présence de l’équipe masculine en deuxième division. Ils sont cependant autorisés à concourir dans ce championnat afin de se former et se préparer à intégrer le collectif de D2. L’équipe composée de Philippe Capdepon, Noël Vermonet et Patrick Hermet s’est très bien défendue. Vedène prend la 4e place des qualifications derrière les équipes de Marseille, Ollioules et Marignane. Dans les matchs de poules de l’après-midi, Vedène s’impose sur ses 4 matchs.
En arc à poulies, les archers visent la qualification à la finale nationale. L’équipe composée de Cédric Marini, Pierre Morel, Olivier Maigron et Victor Bresson a réalisé une journée quasi parfaite. Lors des qualifications, Vedène prend la 2e place, 1 point seulement derrière l’équipe de St Martin de Crau avec d’excellentes performances individuelles. L’après-midi, les Vedènais réalisent un carton plein avec 5 matchs sur 5 de remportés. Au classement provisoire, Vedène occupe la 1re place avec 3 points d’avance sur Saint Martin de Crau.
La prochaine manche aura lieu à Carpentras le 19 Mai prochain. En attendant, les Vedènais évolueront à domicile lors de leur compétition les 20 et 21 Avril prochains, dernière étape de préparation pour les équipes féminines et masculines de D2 qui feront leur entrée dans le championnat.
https://ciearc-vedene.net/2019/03/08/1ere-manche-de-dr-cannes-mandelieu-7-mars-2019/https://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2019/05/IMG_3149-1024x768.jpghttps://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2019/05/IMG_3149-300x300.jpgCompétitions