Ce week-end, les archers de la compagnie d’arc de Vedène participaient à différents championnats de France.

Du côté du tir 3D, Cédric Marini, 5e du classement national avait à cœur de faire briller les couleurs de Vedène et de remporter une médaille sur ce championnat. C’est à La Feclaz en Haute-Savoie que ce championnat s’est déroulé sur un très beau parcours.

Le samedi, lors des qualifications, Cédric remporte une belle 3e place qui lui permet de se qualifier pour les finales du dimanche. Sur cette journée de finale, Cédric Marini échoue à quelques points de la qualification pour les ½ finales et termine à la 7e place de ce Championnat très relevé par la présence des sélectionnés aux championnats du monde qui aura lieu mi-septembre à Robion et Avignon. Cédric a réalisé une très belle saison dans cette discipline qu’il apprécie tout particulièrement. C’est également l’occasion pour la compagnie d’arc de Vedène de développer les disciplines de parcours au sein du club et de se diversifier dans toutes les disciplines proposées par la fédération française de tir à l’arc.

Du côté de Compiègne cette fois-ci, pour le Championnat de France à 50 m, 8 Archers du club étaient qualifiés à ce championnat.

Le samedi matin ce fut au tour de Marie Gerbel en Sénior Femme classique de participer à son 1er championnat de France en individuel. Classée 29e du classement national, Marie a su tenir son rang en terminant à la 30e place de ce championnat avec 602pts. Marie signe une belle performance pour sa première qualification après seulement 2 ans de tir à l’arc.

Le samedi après-midi chez les jeunes, 4 Participants Vedènais étaient en lice.

En minimes hommes, Noah Parisse termine à la 8e place avec 638pts. Un très joli résultat à seulement quelques points du podium. Chez les cadets, Natan Dutrieux termine à la 15e place avec 623pts. Enfin en juniors, Gabriel Brun-Voiry prend la 9e place avec 649pts dans une catégorie très relevée et Quentin Menatory la 20e avec 613pts.

Les jeunes ont montré un comportement exemplaire et leurs différents résultats sont le fruit d’un travail annuel et d’une très belle motivation pour réussir.

Le dimanche matin, 3 Archers sont rentrés dans le Championnat. Luis Andrade et Victor Bresson en Séniors et Bruno Gisbert en Vétéran. Les 3 archers habitués des championnats et membres de l’équipe de D2 ont su faire briller les couleurs du club.

En Vétéran, Bruno Gisbert termine à la 10e place du championnat avec 647pts. Chez les séniors, la lutte pour le podium a été très rude. Luis Andrade remporte une très belle 13e place avec 656pts. Victor Bresson a fait la course entre la 2e et la 5e place tout le long des qualifications. Avant la dernière volée, il comptait 7 points de retard sur la 1re place. Lors de la dernière volée, il réussit à remonter son retard pour terminer sur la plus haute marche du podium. Il devient donc Champion de France dans cette discipline ou Victor a battu 4 fois le record de France dans sa carrière !  Une très belle médaille d’or qui conclut merveilleusement bien ce week-end de championnat où les archers Vedènais ont tous réussi à tirer leur épingle du jeu.

La saison des archers n’est pas encore terminée. Dans 15 jours les archers iront à Pau pour la finale du championnat de France de D2 afin de remonter dans l’élite française en D1 et la semaine suivante aura lieu à Clermont-Ferrand le Championnat de France de tir à 70 m.

 

https://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2017/08/IMG_0100-1024x768.jpghttps://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2017/08/IMG_0100-150x150.jpgVictor BRESSONCompétitions
Ce week-end, les archers de la compagnie d’arc de Vedène participaient à différents championnats de France. Du côté du tir 3D, Cédric Marini, 5e du classement national avait à cœur de faire briller les couleurs de Vedène et de remporter une médaille sur ce championnat. C’est à La Feclaz en...