Le dimanche 21 Juillet à Brienon, place à la finale nationale de 2e Division nationale arc classique. Sacrés vice-champions de France dans cette catégorie en 2017, les archers ont participé avec pour objectif de conforter l’équipe dans ce championnat. Une équipe un peu particulière à participer à ce championnat, puisque Pierre Morel et Victor Bresson étaient de nouveau sur le pas de tir avec une arme différente dans ce week-end. Complétée de Frédéric Moy et Bruno Gisbert, l’équipe décroche une 7e place aux qualifications.

Les Vedènais présents dans un tableau d’équipes expérimentées sont opposés à Petit-Couronne, équipe bien connue des Vèdenais. Dans un match très serré, les archers s’inclinent sur le score de 6 à 2 et tenteront donc de décrocher une 9e place dans ce championnat.

Dans le 1er match de classement, c’est une victoire de Vedène sur le score de 6 à 0 face au club de Boé, relégué de la Division Nationale 1 l’an passé. Dans le 2e match, Vedène s’impose une nouvelle fois face à Laval sur le score de 6 à 2.

Opposés à Ruelle sur Touvre dans le match pour la 9e place les archers s’inclinent sur le score de 5 à 3. Ils s’emparent donc de la 10e place de ce classement.

Il est à noter que Vedène termine 1re équipe parmi les équipes de leur groupe interrégional de D2 présentes à cette finale.

Réaction d’Audrey Giboulet coach de l’équipe : « Après les différentes manches de cette saison, l’équipe devait impérativement retrouver de la confiance et du dynamisme. On savait que c’était une saison de transmission après la relégation de l’an passé. Nous avons beaucoup travaillé sur la reconstruction du groupe et l’intégration de nouveaux archers dans le collectif. Nous avons la chance de pouvoir s’appuyer sur des archers expérimentés au sein du collectif. Cette finale nationale était du bonus cette saison. Nous n’avons aucun doute que Vedène, avec un collectif fort sera capable de jouer de nouveau une place en D1. Il faut prendre le temps pour revenir encore plus fort, face à un niveau national très haut. Je voudrais remercier les archers pour leur investissement dans cette saison. »

La semaine prochaine, les archers Vedènais seront présents aux championnats de France de tir extérieur à Riom. Iewan Verzier-Rousson participera au championnat de France Jeune mercredi. Du côté des adultes, Solenn Marion et Victor Bresson seront présents en arc classique. Chez les arcs à Poulies, Audrey Giboulet, Cédric Marini et Luc Chamboleron seront eux du côté arc à poulies. À noter que pour la 1re fois depuis sa création, 2 équipes Vedènaise seront présentes en double mixte ! Un programme chargé pour terminer cette belle saison.

 

 

 

https://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2019/07/classiques-1024x678.jpghttps://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2019/07/classiques-300x300.jpgVictor BRESSONCompétitions
Le dimanche 21 Juillet à Brienon, place à la finale nationale de 2e Division nationale arc classique. Sacrés vice-champions de France dans cette catégorie en 2017, les archers ont participé avec pour objectif de conforter l’équipe dans ce championnat. Une équipe un peu particulière à participer à ce championnat,...