1ère Manche de D2 – Montpellier 1 et 2 Juin 2019
Ce week-end, les archers de la compagnie d’arc de Vedène se sont déplacés à Montpellier pour la reprise du Championnat de France de 2e division nationale par équipes de clubs.
Vedène est engagé dans la filière par équipe nationale depuis de nombreuses années maintenant.
Deux équipes étaient présentes lors de cette 1re journée. C’est dans une météo extrêmement venteuse que les archers ont évolué ce week-end. Des conditions très physiques pour résister aux fortes rafales de vent, et beaucoup de stratégie pour être capable de tirer ses flèches lors des accalmies.
Chez les féminines, l’équipe composée de Joëlle Fisseux, Myriam Carloni , Solenn Marion et Aurélie Morel a pour objectif de figurer dans les 6 premières équipes du groupe. Les 4 premières places étant qualificatives pour la finale du Championnat de France.
Lors des qualifications, les féminines se sont très bien débrouillées et figurent à la 4e place du classement, synonyme d’un point de bonus pour le classement final.
Lors des matchs de saison régulière, Les filles échouent de quelques petits points dans leurs 3 premiers matchs contre Villeurbanne (5 à 4), Boé (6 à 2) et Mouans-Sartoux (6 à 2). Dans le 4e match, les filles s’imposent brillamment sur une volée de barrage contre le club de St Denis de la Réunion. Dans le 5e match, opposé à Lyon 8e, c’est encore une volée de barrage qui a permis de départager les deux clubs. C’est une nouvelle victoire de Vedène !
Avec 2 matchs remportés et le point de bonus des qualifications, les filles occupent la 5e place du classement général. Le classement dans cette catégorie est très serré et les deux prochaines manches seront déterminantes pour le classement final. Jean-Jacques Fisseux, Coach de l’équipe féminine a déclaré être très content du comportent de l’équipe dans ces conditions climatiques. Les féminines ont su garder leur sang-froid pour marquer le maximum de point sur cette étape.
Du côté de l’équipe masculine, l’objectif est la qualification pour la finale du championnat de France, permettant la montée en 1re division.
Vice–Champions de France de D2 en 2017, et membre de la D1 pendant plus de 12ans, c’est une équipe expérimentée qui s’est engagée dans ce championnat. Composée de Pierre Morel, Frédéric Moy, Bruno Gisbert et Victor Bresson, accompagnés également de Natan Dutrieux et Philippe Capdepon comme réservistes, les archers ont parfaitement entamé les qualifications en se classant 1ers avec plus de 20pts d’avance sur la 2e équipe. Avec leur 1re place, les archers marquent 3 points de bonus pour le classement final.
Lors des matchs, les archers ont également fait bonne figure. Ils remportent leurs deux premiers matchs face à Balma sur le score de 5 à 1 puis face à Bron en volée de barrage sur le score de 5 à 4. Ils s’inclinent ensuite face à Montpellier sur le score de 6 à 0. Sur le 4e matchs, Vedène s’impose face à Boé (6 à 2). Dans le dernier match, les Vedènais se sont accrochés jusqu’au bout, mais s’inclinent en barrage face à Manduel.
Avec 3 matchs gagnés sur 5 et la 1re place des qualifications, Vedène est en tête du classement de leur groupe de D2. Les archers sont en très bonne voie pour réaliser la qualification à la finale nationale.
La prochaine manche se déroulera le 1 et 2 juin à domicile pour nos archers sur le terrain de la Banastière, en espérant une météo plus clémente !
https://ciearc-vedene.net/2019/05/06/1ere-manche-de-d2-montpellier-1-et-2-juin-2019/https://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2019/05/IMG_3265-1024x768.jpghttps://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2019/05/IMG_3265-300x300.jpgCompétitions