Après l’équipe Masculine la semaine dernière en D1 à Riom, ce fut au tour de l’équipe féminine de tirer leur 2e manche du Championnat de France de 2e division par équipes de club ce week-end à Lyon. Actuellement 4e au classement général les archères ont toujours pour objectif de figurer dans les 4 premières équipes du groupe afin de se qualifier pour la finale nationale qui aura lieu à Brienon sur Armaçon les 21 et 22 juillet prochain.

 

La même équipe a été reconduite sur cette manche. Solenn Marion, Marie Gerbel, Isabelle Bucaille et Myriam Carloni ont été accompagnées de Jean-Jacques Fisseux comme coach.

Lors des qualifications sous une météo parfaite, l’équipe féminine se classe 5e avec 1628pts laissant échapper un petit point de bonus supplémentaire. Solenn Marion réalise le score de 607pts et remporte le classement individuel des séniors femmes classiques. Marie Gerbel prend la 13e place avec 517pts, Isabelle Bucaille 17e avec 495pts et Myriam Carloni 20e avec 463pts.

On notera également la présence en individuel de Audrey Giboulet en sénior femme arc à poulies qui remporte la compétition avec 648pts et de Victor Bresson, qui s’impose également en Sénior Hommes Arc Classique avec 646pts.

Le dimanche après-midi, place aux matchs par équipes avec la suite des matchs de la saison régulière.

Dans le premier match face à Mouans Sartoux les filles s’inclinent dans un match très serré sur le score de 6 à 2. Pour le deuxième match de la journée, opposées à Lyon, les filles s’inclinent sur une volée de barrage. Score final, 5 à 4 contre Lyon.

Dans le 3e match, Vedène s’impose face au club de Tournefeuille, sur le score de 5 à 3. Dans le 4e match, en barrage contre Nice, les féminines s’inclinent de peu, sur le score de 5 à 4.

Dans le 5e et dernier match de la journée, Vedène arrive à se remobiliser et fini par s’imposer sur le score de 6 à 2 face à l’équipe de Villeurbanne, actuellement 1res du classement général du groupe.

En remportant 2 matchs lors de cette journée, Vedène occupe la 6e place du classement provisoire dans un groupe très serré. Les équipes classées de la 4e à la 6e place sont à égalité et 2 petits points les séparent de la 3e place. Nous assisterons donc à une manche très disputée à Lescar dans 1 mois pour obtenir le billet pour la grande finale nationale.

https://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2018/05/IMG_1139-1024x768.jpghttps://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2018/05/IMG_1139-150x150.jpgVictor BRESSONCompétitions
Après l’équipe Masculine la semaine dernière en D1 à Riom, ce fut au tour de l’équipe féminine de tirer leur 2e manche du Championnat de France de 2e division par équipes de club ce week-end à Lyon. Actuellement 4e au classement général les archères ont toujours pour objectif de...