Pour ce week-end de reprise des compétitions en salle, la Compagnie d’arc de Vedène a accueilli 120 archers venus de toute la région. Placée sous un protocole sanitaire très stricte, les archers ont répondu présent, après 8 mois sans compétitions. La compétition a été possible garce à un soutien de la Fédération Française de Tir à l’Arc et de la Municipalité de Vedène dans la mise des mesures sanitaires. Un réel plaisir pour l’ensemble des archers de retrouver le chemin des pas de tir dans de belles installations Vedènaise.

Du côté des résultats, l’ensemble des archers Vedènais n’ont pas encore repris le chemin de la compétition.

Chez les jeunes, en benjamine, pour sa 1ere compétition dans cette catégorie, Méline Verzier-Rousson prend la 2e place de la catégorie.

En Minime, Damien Fousson signe une 1re victoire de la saison avec un beau score de 518pts.

Chez les Cadettes et cadet, Manon Henry prend la 2e place avec 513pts et Léane Menatory la médaille de bronze avec 462pts. Thibault Vignes chez les hommes se classe 3e avec 398pts.

Chez les adultes, en catégorie Sénior 1, après 2 ans d’absence, Thomas Rocher prend la 1re place avec une belle performance à 564pts. Natan Dutrieux prend lui la 2e place avec 509pts.

En sénior 2, Gisèle Sagnier monte sur la plus haute marche du podium avec 482pts, Laurence Vermonet remporte la médaille de bronze avec 475pts. Côté masculin, Noël Vermonet est 3e avec 506pts.

Chez les Séniors 3, la présidente du Club, Joëlle Fisseux remporte la médaille d’or avec 472pts, suivi de Magali Eleouet avec 407pts. Chez les hommes, on retrouve 2 Vedenais sur le podium. Patrick Hermet prend la 1re place avec 506pts et Philippe Capdepon la 3e avec 487pts.

Seul représentant en arc à poulies, Cédric Marini remporte la médaille d’argent avec 572pts en Sénior 2.

Jean-Jacques Fisseux, Entraineur du club et membre du comité directeur : La reprise des compétitions pour nos archers est une très bonne chose. Beaucoup attendait avec impatience la reprise des compétitions. C’est aussi un moteur de motivation pour un grand nombre d’archers. Une grande partie du collectif compétition n’a pas pris le départ ce week-end, encore un peu juste après les nombreux mois d’arrêt que nous avons vécu. Nous n’avions encore jamais connu une telle situation et un grand nombre d’archers n’avait jamais stoppé la pratique sportive pendant un temps aussi long. Il faut remettre la machine en marche doucement pour éviter les risques de blessure et revenir au niveau. Nous espérons vraiment que la suite de la saison sera possible dans ce contexte sanitaire exceptionnel. La vie des clubs a besoin des archers et des compétitions pour continuer d’exister. Je tiens à remercier l’ensemble des archers qui se sont déplacés lors de cette manifestation, mais surtout les remercier de leur sérieux sur le respect des règles sanitaires. Nos bénévoles ont fait un très gros travail en amont et pendant la compétition pour rendre ce retour en compétition possible.

https://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2020/10/Capdepon-hermet-1024x768.jpghttps://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2020/10/Capdepon-hermet-300x300.jpgVictor BRESSONCompétitions

Pour ce week-end de reprise des compétitions en salle, la Compagnie d’arc de Vedène a accueilli 120 archers venus de toute la région. Placée sous un protocole sanitaire très stricte, les archers ont répondu présent, après 8 mois sans compétitions. La compétition a été possible garce à un soutien...