Vendredi 19 Juillet à Brienon sur Armançon, l’équipe Arc à Poulies, récemment sacrée championne régionale PACA concourait dans la finale nationale de la division régionale pour tenter de décrocher leur billet pour accéder à la division nationale. L’équipe constituée de Cédric Marini, Pierre Morel et Victor Bresson a du palier à la blessure d’Olivier Maigron, initialement prévu pour cette compétition. Un changement de dernière minutes, quelques heures avant le début des tirs. Lors des qualifications, les archers se sont hissés à la 19e place du classement provisoire dans ce tour de qualification très relevé.

Lors des matchs par équipe, les archers ont été opposés à l’équipe de Marly-Pournoy (Metz) en 1/16e de finale. Menés tout le long de quelques petits points, les archers s’inclinent sur le score de 212 à 218. Les Vedènais tireront donc pour tenter de décrocher la 17e place du classement. Dans le match de classement face à Vannes, les archers sortent victorieux face à Vannes sur le score de 217 à 209.

En ½ finale de classement, les archers, victime d’un incident technique s’inclinent sur le score de 200 à 211. Enfin dans le match pour la 19e place, l’équipe Vedènaise réalise le score de 211pts. Malheureusement les archers d’Auch réalisent un petit point de plus et s’imposent avec 212pts.

L’équipe arc à poulies termine donc cette finale nationale à la 20e place.

Audrey Giboulet coach de l’équipe : « Malgré les performances en peut en dessous sur cette compétition, les archers se sont battu jusqu’au bout et dans la bonne humeur. Nous avons été touchés par le forfait de dernière minute d’Olivier qui ne nous a pas permis de partir sereins sur cette compétition. Les archers ont réalisé une très belle saison avec notamment la victoire régionale. C’est une nouvelle équipe au club et nous devons encore travailler ensemble pour trouver les automatismes qui permettront aux archers de briller sur les podiums. »

https://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2019/07/poulies-1024x768.jpghttps://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2019/07/poulies-300x300.jpgVictor BRESSONCompétitions
Vendredi 19 Juillet à Brienon sur Armançon, l’équipe Arc à Poulies, récemment sacrée championne régionale PACA concourait dans la finale nationale de la division régionale pour tenter de décrocher leur billet pour accéder à la division nationale. L’équipe constituée de Cédric Marini, Pierre Morel et Victor Bresson a du...