Ce week-end, à Carpentras, les 3 équipes de la Compagnie d’Arc de Vedène engagées dans la Division Régionale ont participé à la 2e Manche de ce Championnat Régional. Dans des conditions météo très humide et venteuse, les archers ont dans l’ensemble su s’adapter pour tirer leur épingle du jeu.

Chez les jeunes, deux équipes sont engagées, les Benjamins/Minimes et les Cadets/Juniors.

En Benjamins/Minimes, l’équipe composée de Julia Lou, Damien Fousson, Thibault Vignes et Albane Rubeaux occupait après la 1re manche la 5e du classement général.

4e des qualifications sur cette manche, et synonyme de 2 points de bonus, les archers ont eu l’après-midi un très grand nombre de duels pour marquer encore des points pour le classement général. Avec 2 victoires et 4 points supplémentaires, nos jeunes archers occupent maintenant la 7e place du classement général. Le Championnat est très serré dans cette catégorie et les archers sont seulement à 6 points du podium, tout est donc encore possible sur la 3e et dernière manche.

Chez les Cadets/Juniors, l’équipe composée de Manon Henry, Vigile Martel, Noah Parisse et Iewan Verzier-Rousson occupait la 2e place du général. Lors de cette journée, l’équipe à réaliser une journée parfaite ! Ils remportent les qualifications, mais également l’ensemble des 3 matchs de la journée ! Avec ce carton plein les Vedènais recollent à 2 petits points seulement de Marseille. La médaille d’or se jouera lors de la dernière journée ou de beaux duels seront à suivre pour remporter le titre de Champion Régional !

Réaction de Joëlle Fisseux, entraineur dans le collectif jeunes :

« Nous ne pouvons être que satisfaits des résultats des jeunes. Ils se sont tous bien battus malgré la météo. Les archers se sont bien préparés lors des entrainements et confirment le travail par les résultats en compétition. La dernière journée risque d’être intense et nous devons préparer les jeunes pour décrocher les médailles qu’ils attendent. La collaboration avec Nicolas Villemur, Brevet d’État du CD84, par l’encadrement de séances d’entrainement, apporte de nouvelles pistes de travail pour nos jeunes. »

Chez les adultes, seuls les arcs à poulies peuvent concourir en division régionale en raison de la présence de l’équipe arc classique en 2e division nationale.

L’équipe arcs à poulies, constituée de Pierre Morel, Cédric Marini, Olivier Maigron et Victor Bresson occupaient la 1re place du classement régional après la 1re manche.

Lors des qualifications, les archers ont signé une première place avec 20 pts d’avance sur St Martin de Crau. Dans les matchs, ils ont réalisé un sans-faute avec 5 victoires dans leurs 5 matchs ! Une performance qui permet à l’équipe de conserver la 1re place avec 6 points d’avance sur les deuxièmes. La 1re place étant qualificative pour la finale du Championnat de France de Division Régionale.

Audrey Giboulet, coach de l’équipe masculine :

« Nous pouvons compter sur une équipe expérimentée avec des archers performants. Cédric débute cette année dans cette discipline, mais il peut compter sur ses coéquipiers pour la découvrir de la meilleure des manières. Nous pouvons compter sur Pierre et Victor qui connaissent très bien le tir par équipe à haut niveau depuis de nombreuses années. Ils ont fait le choix cette année de participer en arcs à poulies dans la division régionale, mais également en arc classique en 2e division nationale. Un sacré challenge pour eux, avec des résultats au rendez-vous ! La dernière manche sera décisive pour la qualification, mais avec les points d’avance pris lors des deux premières journées, ils seront l’équipe à battre dans 1 mois ! »

https://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2019/05/60527683_656320514840701_5425257767520698368_n-1024x768.jpghttps://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2019/05/60527683_656320514840701_5425257767520698368_n-300x300.jpgVictor BRESSONCompétitions

Ce week-end, à Carpentras, les 3 équipes de la Compagnie d’Arc de Vedène engagées dans la Division Régionale ont participé à la 2e Manche de ce Championnat Régional. Dans des conditions météo très humide et venteuse, les archers ont dans l’ensemble su s’adapter pour tirer leur épingle du jeu. Chez...