Ce week-end, la Compagnie d’Arc accueillait la première manche du Championnat de France de Tir à l’arc par équipe de club de 1ere division. 200 archers venus de la France entière ont fait le déplacement pour cette 1ere manche de la saison. Vedène a relevé le défi d’organiser un événement majeur avec cette manche de D1. La Compagnie d’Arc n’avait pas organisé de compétition de cette ampleur depuis 1999. C’est avec Succès que la Compagnie à organiser cet événement en recevant les félicitations de la part des institutions est de la Fédération française de tir à l’arc.

Le samedi, lors des qualifications, l’équipe Vedènaise à réussi à s’emparer du point de bonus en classant l’équipe 7e des qualifications. Une excellente performance pour cette nouvelle équipe, avec notamment le très bon retour de Franck Fisseux, 16e des qualifications individuelles. L’après-midi lors des matchs, c’est Jérôme Cavalière qui a réalisé le meilleur parcours Vedènais en s’inclinant en 1/4 de Finale. France Fisseux et Victor Bresson ont été éliminés en 16e de finale.

Le collectif des féminines a également participé à la compétition afin de préparer la saison de 2e division par équipe qui commencera la semaine prochaine à Manduel. Solenn Marion réalise la meilleure performance Vedènaise en s’inclinant en 16e de finale. Les résultats sont très encourageants et devraient permettre aux féminines de faire bonne figure dans le championnat.

Le dimanche, 5 premiers matchs de la saison régulière ont eu lieu pour l’équipe masculine face aux 5meilleurs club de la saison dernière. Avec une équipe d’expérience, composé de 3anciens internationaux, ont remporté 2 victoires face à Issy-les-Moulineaux et Rennes. 3 Défaites contre Nice, Nîmes et Draveil-Senart, mais où quelques points de goal-average ont été marqués. Au classement général, l’équipe vedènaise pointe à la 8e position, un résultat très prometteur pour la suite de la saison.

Quelques mots de Jean-Jacques Fisseux, coach de l’équipe masculine :  » Notre équipe a été capable d’élever son niveau de performance pour les 5 premiers matchs de la saison. Nous avons été opposés aux 5 plus grosses équipes du championnat et nous avons réalisé un très bon parcours lors de cette 1re journée. Nous avons pris les points qu’il fallait prendre. Je suis très satisfait de cette compétition. Nous avons un très bon collectif d’archers, ou la cohésion d’équipe est très présente. L’expérience des archers a pu faire la différence lors des rencontres très disputées. L’équipe est homogène et chaque archer à son rôle a jouer. La saison est encore longue, mais nous avons une réelle chance de rester dans les 8 premiers du championnat, ce qui nous ouvrira les portes pour tenter de monter sur le podium à la fin de l’année. »

La prochaine manche aura lieu à Riom les 12 et 13 mai prochain.

 

Du côté des jeunes, les benjamins minimes et les cadets juniors étaient en compétition à Châteaurenard pour la 1re manche de DR. Sous la responsabilité de Tom Gisbert, entraineur des jeunes, les benjamins minimes (avec Manon Henry, iewan Verzier-Rousson, Vigile Martel et Thibault Vignes) ont remporté l’ensemble des matchs et se classe provisoirement 1er de la division régionale. Les Cadets-Juniors ( Natan Dutrieux, Noah Parisse, Vincent Farnaud et Quentin Ménatory) ont remporté 3matchs sur les 5 rencontres. Ils se classent 2es du classement provisoire. Les jeunes auront fort à faire lors de la prochaine manche à Cannes Mandelieu et rester dans le haut du classement.

Victor BRESSONCompétitions
Ce week-end, la Compagnie d'Arc accueillait la première manche du Championnat de France de Tir à l'arc par équipe de club de 1ere division. 200 archers venus de la France entière ont fait le déplacement pour cette 1ere manche de la saison. Vedène a relevé le défi d’organiser un...