Ce week-end avait lieu à Lyon la 3e manche du circuit du Championnat de France par équipe de division nationale 2.

Sous la chaleur, l’équipe féminine et l’équipe masculine de Vedène sont venues défendre leurs différentes positions.

L’équipe Féminine composée de Marie Gerbel, Myriam Carloni, Isabelle Bucaille, Véronique Schaffter et Françoise Sylvestre Panthet avait pour objectif de se maintenir dans le milieu de classement et donc le maintien dans cette division.

Aux qualifications, les féminines ont réalisé de très belles performances à l’image de Myriam Carloni et Marie Gerbel qui battent respectivement leur record personnel. Les filles occupent la 6e place des qualifications. Dans le ¼ de Finale, un match très accroché a eu lieu contre Villeurbanne. Il aura fallu une volée de barrage afin de départager les deux équipes. Vedène s’incline d’un petit point.

Dans les matchs de classement, les féminines s’inclinent une nouvelle fois sur une volée de barrage face à Ste Julie. Dans le match pour la 7e place, l’équipe s’est remobilisée et remporte son match sur le score de 6 à 2 face à Bourg-en-Bresse. Les féminines se classent donc à la 6e place du classement général et remplissent donc l’objectif de début de saison.

 

L’équipe masculine, déjà qualifiée pour la finale du Championnat de France a pu profiter de cette manche pour mettre en place de nouveaux éléments travaillés à l’entraînement.

Thomas Rocher, Victor Bresson, Frédéric Moy, Luis Andrade et Bruno Gisbert ont remporté haut la main les qualifications devant le club de Brignais en réalisant leur meilleur score de la saison.

Lors du ¼ de finale, les archers en manque de précision se sont inclinés face à Marseille sur une volée de barrage ou les deux équipes ont encore réalisé une égalité. Il aura fallu mesurer la flèche la plus proche du centre pour départager les deux équipes.

En match de classement, Vedène s’impose 6 à 2 face à Manduel puis s’incline face à Villeurbanne sur le score de 6 à 2. L’équipe masculine termine donc 3e de son groupe. La finale aura lieu à Lescar début septembre ou ils tenteront de décrocher le titre de champion de France et de réintégrer l’élite française du circuit de première division.

Les objectifs des différents collectifs ont été remplis. Le travail mit en place tout au long de la saison à porter ses fruits et de nouveaux archers ont pu découvrir ce championnat. Vedène dispose donc d’un réservoir d’archer afin de pouvoir obtenir les meilleures performances. L’engagement des archers a été au rendez-vous cette saison et l’ambiance dans les différents groupes est très bonne.

https://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2017/07/FullSizeRender-1024x685.jpghttps://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2017/07/FullSizeRender-150x150.jpgVictor BRESSONCompétitions
Ce week-end avait lieu à Lyon la 3e manche du circuit du Championnat de France par équipe de division nationale 2. Sous la chaleur, l’équipe féminine et l’équipe masculine de Vedène sont venues défendre leurs différentes positions. L’équipe Féminine composée de Marie Gerbel, Myriam Carloni, Isabelle Bucaille, Véronique Schaffter et Françoise...