Le week-end dernier la compagnie d’arc de Vedène a participé à la deuxième manche du Championnat de France de deuxième division par équipe.

La compétition s’est déroulée à Annemasse dans des conditions optimales.

Les deux équipes, féminines et masculines, avaient pour objectif de conserver leurs places aux classements provisoires dans le but de se qualifier à la grande finale qui aura lieu au mois de septembre à Lescar. Les deux équipes de la première manche ont été reconduites pour cette deuxième.

Les féminines qui ont réalisé une très belle performance lors de la première manche occupent la quatrième place du classement provisoire synonyme de qualification pour cette finale.

L’équipe masculine occupe quant à elle la deuxième place du classement provisoire.

Après les qualifications l’équipe masculine composée de Luis Andrade et Thomas Rocher Frédéric Moy et Victor Bresson prennent la tête de cette manche en cinq posant devant le club de Brignais. Les féminines (Marie Gerbel et Isabelle Bucaille Myriam Carloni et Véronique Schaffter) ont pris une sixième place.

L’après-midi avaient lieu les duels. En quarts de finale, les féminines s’inclinent 6 à 0 face aux Pennes-Mirabeau qui a pris la troisième place des qualifications. Lors des matchs de classement les féminines remportent leur deuxième match sur le score de six à zéro ce qui leur permettent de jouer le dernier match pour se classer dans le top 5.

Dans le dernier match de classement, les féminines s’inclinent sur le score de six à zéro et prennent donc la sixième place de cette manche. Grâce à ce classement, les féminines occupent actuellement la cinquième place provisoire. Elles tenteront lors de la dernière manche de rentrée dans le top quatre à fin de participer à la finale.

Du côté des hommes l’après-midi a été plus difficile que lors des qualifications.

Dans le premier match en ¼ de finale, opposés à Marseille les hommes s’imposent sur la volée de barrage. Lors de la demi-finale les Vedènais ont mené 4-0 mais l’équipe de Villeurbanne s’est accroché pour aller jusqu’au barrage. Les hommes finissent par s’imposer lors de cette volée de barrage ce qui leur permet d’accéder à la finale.

Opposé à Brignais pour la finale comme lors de la première manche, les hommes ont également mené 4-0 avant d’être remonté jusqu’à la volée de barrage. Lors de cette volée, les Vedènais s’inclinent d’un petit point et remportent donc la médaille d’argent de cette compétition. Équipe masculine occupe donc la deuxième place provisoire du classement. Ils sont donc déjà qualifiés et pour la finale nationale.

La prochaine manche aura lieu à Lyon les 08 et 09 juillet prochain.

 

https://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2017/07/IMG_3819-1024x768.jpeghttps://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2017/07/IMG_3819-150x150.jpegVictor BRESSONCompétitions
Le week-end dernier la compagnie d’arc de Vedène a participé à la deuxième manche du Championnat de France de deuxième division par équipe. La compétition s’est déroulée à Annemasse dans des conditions optimales. Les deux équipes, féminines et masculines, avaient pour objectif de conserver leurs places aux classements provisoires dans le...