Samedi 25 mars 2017, la Compagnie d’arc de Vedène a participé, comme chaque année, au Raid des Dentelles qui avait lieu à Cabrières d’Avignon.  Malgré un temps pluvieux et venteux, les bénévoles vedènais : Hugo Poulet, Natan et Laurent Dutrieux, Quentin et David Menatory, Jean-Jacques Fisseux et Sylvain Hugues, ont animé le tir à l’arc sur une étape du Raid et ont accueilli pas moins de 150 équipes soit environ 300 personnes.

Le lendemain, le dimanche26 mars 2017, le centre de Capeau a accueilli, sous un soleil éclatant, les adhérents de la Compagnie d’arc de Vedène pour le traditionnel « Tir du Roy », manifestation conviviale désignant les majestés de l’année.

Pour ce sacre, 80 personnes environ ont répondus présents au centre de loisirs vedènais.

Cette coutume datant du Moyen-âge, consiste à tirer sur un oiseau en bois de 2 cm de largeur placé au centre de la cible à une distance de 50m de la ligne de tir. Mais les oiseaux sont placés également à une distance de 30, 20 et 10 mètres pour permettre aux archers, selon leur niveau, jeunes et moins jeunes, confirmés ou débutants de participer à l’épreuve. A chaque distance, le premier qui touche le volatile est sacré Roy, Dauphin ou Roitelet et se voit draper de l’écharpe confectionnée par les gagnants de l’année précédente.

Après le tir, la journée s’est poursuivie avec la remise des prix effectuée par la présidente Joëlle Fisseux en présence de M. Jean-Marc Borie (adjoint aux sports de la ville), suivie d’un apéritif ainsi qu’un repas.

Pour ce cru 2017, Cédric a été couronné « Roy poulie » et Philippe Capdepon « Roy classique » mais aussi Frédéric Moy sacré « Prince classique » vu qu’il y avait deux cibles à 50 m pour les classiques. Les Dauphins sont Ema Risso à 10 mètres et Manon Henry à 20 mètres. Le Roitelet pour cette saison est Noah Parisse.

Puis, après-midi convivial, si le temps le permet, avec de l’initiation au tir à l’arc pour ceux qui le désirent mais aussi à d’autres animations telles que pétanques, jeux de cartes, de dés …

Une fois de plus, cette journée fût une réussite pour le club où la bonne humeur était toujours au rendez-vous.

 

http://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2017/04/IMG_3368-1024x638.jpghttp://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2017/04/IMG_3368-150x150.jpgSylvain HuguesActualités du club
Samedi 25 mars 2017, la Compagnie d'arc de Vedène a participé, comme chaque année, au Raid des Dentelles qui avait lieu à Cabrières d'Avignon.  Malgré un temps pluvieux et venteux, les bénévoles vedènais : Hugo Poulet, Natan et Laurent Dutrieux, Quentin et David Menatory, Jean-Jacques Fisseux et Sylvain Hugues,...