Ce week end avait lieu, à Nîmes, la nouvelle édition 2016 du Tournoi Européen et la troisième manche de la Coupe du Monde salle. Ce sont près de 1060 archers qui se sont alignés sur le pas de tir représentant pas moins de 40 nations.

Représentant la Compagnie d’arc de Vedène, cinq jeunes : Thomas Rocher, Gabriel Brun-Voiry, Quentin Menatory, Natan Dutrieux et Hugo Poulet ont voulu se frotter à l’élite.

Lors des tirs qualificatifs, Thomas (catégorie homme pour le Tournoi), au côté de grands compétiteurs internationaux, obtiendra la 67ème place avec 558 points sur 600 maxi. Dans la catégorie junior homme, regroupant ainsi tous les archers de moins de 20 ans, Gabriel s’octroie la 57ème place avec 550 points, Natan la 81ème place avec 538 points, Quentin 93ème avec 526 points et Hugo 131ème avec 377 points. Avec un niveau très élevé, aucun de nos archers locaux ne passera pas le cut pour poursuivre dans le Tournoi principal : les duels qui se font par matchs en set pour aboutir aux phases finales.

Lors du Tournoi secondaire, qui se fait en quatre volées sur 120 points maxi, nos vedènais ont su tirer leur épingle du jeu. Thomas (toujours en catégorie homme) se positionnera au milieu du tableau ; chez nos juniors, Natan se positionnent à la 16ème place avec 109 points, Quentin 27ème avec 106 points, Gabriel 32ème avec 102 points et Hugo 45ème avec 67 points.

Pour Thomas Rocher et Gabriel Brun-Voiry, ce n’était pas leur première participation à ce grand rendez-vous international. Mais pour Quentin Menatory, Natan Dutrieux et Hugo Poulet, ce fût pour eux leur première découverte dans le niveau international.

Comme le dit si bien Thomas : » Le concours de Nîmes est une très grande compétition rassemblant les meilleurs de chaque catégorie. C’est une bonne expérience à prendre, pour chaque archer quel que soit son niveau, car cela donne une idée de ce qui est le haut niveau. C’est un vrai plaisir de retourner à ce Tournoi exceptionnel qui permet de tirer avec des personnalités célèbre dans ce sport comme Brady Ellison (USA) ou Jean-Charles Valladont (France) « . Pour Gabriel : « C’est une très bonne expérience et ça ma permis d’acquérir plus de confiance en moi et de gérer mon stress. Je remercie Jean-Jacques, mon coach qui a était là jusqu’à la dernière flèche.

Pour nos jeunes locaux qui ont découvert cette compétition pour la première fois : Natan « Ce week end reste une très bonne expérience et est à refaire. Je tiens à remercier Jean-Jacques Fisseux de nous avoir accompagné durant tout le week end ». Quentin : « Ce fût une très bonne expérience en tant qu’archer pour voir comment se passe une compétition internationale de haut niveau. Grâce à la présence de Jean-Jacques, nous avons pu être suivi tout au long de la compétition et cela nous a permis de rester en confiance ».

Malgré l’importance de ce Tournoi Européen et qui servait de support pour la troisième manche de la Coupe du Monde Salle, nos compétiteurs de la Compagnie d’arc de Vedène se sont bien défendus et ont su représenter dignement les couleurs de leur club mais aussi la ville de Vedène.

Merci à eux!

http://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2016/01/IMG_7231-1024x683.jpghttp://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2016/01/IMG_7231-150x150.jpgSylvain HuguesCompétitions
Ce week end avait lieu, à Nîmes, la nouvelle édition 2016 du Tournoi Européen et la troisième manche de la Coupe du Monde salle. Ce sont près de 1060 archers qui se sont alignés sur le pas de tir représentant pas moins de 40 nations. Représentant la Compagnie d'arc de...