L’équipe masculine sauve sa place en 1ère division !

C’est cette année à Montpellier que c’est déroulé le championnat de France individuel et la finale du championnat de France par équipe de 1ère division. Cette édition plus tardive que les autres années en raison du calendrier international a demandé aux archers de se maintenir prêt tout le mois de septembre pour aborder ce championnat au plus haut niveau. En effet, l’équipe masculine occupait la 13ème place provisoire après les 3 premières journées de championnat. Cette 13ème place était la 1ère place non relégable en D2. Les archers comptaient seulement 1 point d’avance au classement sur l’équipe d’Annemasse. Victor Bresson, Olivier Durand, Thomas Rocher et Franck Simon ont défendu les couleurs locales tout au long du week-end, accompagné de Jean-Jacques et Franck Fisseux les coachs, ainsi que Joëlle Fisseux, présidente du club.

Après un tour de qualification de très haut niveau cette année, L’équipe obtient la 6ème place sur les 9 équipes jouant leur place en D1. L’équipe d’Annemasse, 14ème du championnat revient donc à égalité sur Vedène au classement général. En individuel, Victor Bresson se classe 52ème avec 626 points, Olivier Durand 74ème avec 615 points, Thomas Rocher 94ème avec 603 points et Franck Simon 111ème avec 595 points. Seul Victor Bresson passera le cut des 56 qualifiés pour participer aux matchs individuels.

En 1/24ème de finale, après être mené 5-1 face à l’ancien sélectionné olympique Thomas Faucheron (Archers de Rennes), Victor reporte finalement son match (6 à 5) sur une flèche de barrage 10 points à 9. En 1/16ème de finale, Victor Bresson échoue face à Yohan Genty (St Etienne) sur le score de 6 à 2. Victor termine à la 17ème place de ce championnat.

Par équipes, 3 matchs attendaient les archers samedi après-midi.

Dans le premier match, opposé à Mont Saint Aignan, Vedène s’incline de peu sur le score de 5 à 4 après une volée de barrage. Après ce match Vedène occupe toujours la 13ème place du classement à égalité devant Annemasse.

Dans le deuxième match, opposé au club de Beuvarde, l’équipe s’incline une nouvelle fois sur le score de 5 à 3. A ce stade de la compétition, Annemasse reprend l’avantage de 2 pts sur Vedène au classement général grâce à sa victoire sur Perpignan. Il faudra donc qu’Annemasse perde son dernier match et que Vedène l’emporte contre Chambéry.

C’est dans ce troisième match que Vedène a joué son maintien pour la saison 2016 face à Chambéry. Vedène mène rapidement 4 à 0. Sur les 2 volées suivantes, sous la pression les Vedenais vont commettre quelques erreurs de tir permettant à Chambéry de remonter 4 à 4, synonyme d’une volée de barrage. Après les deux premières flèches l’égalité persiste entre les 2 clubs sur le score de 17 à 17. Sur la dernière flèche Chambéry tire un 8 et Thomas Rocher, 3ème archer de l’équipe tire un 9. C’est donc une victoire sur le fil pour les Vedenais.

Annemasse perd son dernier match face à Draveil. A égalité au nombre de points, c’est au goal-average sur l’ensemble de la saison que Vedène prend l’avantage sur Annemasse.

Le club de Vedène sera représenté dans le championnat de France 2016 par équipe de 1ère Division pour la 11ème année consécutive.

Après une journée riche en émotions et à suspense, les archers doivent maintenant préparer la coupe d’Europe des clubs qui se déroulera le week-end prochain à Riom près de Clermont-Ferrand.

https://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2015/10/DSCN1546-1024x768.jpghttps://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2015/10/DSCN1546-150x150.jpgVictor BRESSONCompétitions

L’équipe masculine sauve sa place en 1ère division ! C’est cette année à Montpellier que c’est déroulé le championnat de France individuel et la finale du championnat de France par équipe de 1ère division. Cette édition plus tardive que les autres années en raison du calendrier international a demandé aux archers...