Ce week-end avait lieu à Compiègne la 3ème manche du championnat de première division à Compiègne. Actuellement 14ème du classement général de la saison régulière, l’équipe masculine devait réagir pour marquer un maximum de points afin de sortir de la zone de relégation. Pour cette dernière manche de la saison régulière avant la finale qui aura lieu fin septembre à Montpelier, une nouvelle équipe s’est déplacée à Compiègne. Franck Fisseux, ancien archer de haut niveau, a donc pu faire son retour au sein de l’équipe afin d’apporter son expérience. C’est donc une équipe composée de Victor Bresson, Olivier Durand, Franck Fisseux et Franck Simon qui ont représenté les couleurs du club. Thomas Rocher, également membre du collectif D1 a représenté le club en individuel.

compiegne

De gauche à droite : Jean-Jacques et Joëlle Fisseux , Franck Simon, Thomas Rocher, Victor Bresson, Franck Fisseux et Olivier Durand

Le week-end a commencé par une nuit de vendredi à samedi, très mouvementée pour les archers. En effet, l’hôtel où résidait l’équipe a été victime d’un incendie dans la nuit entre 1h30 et 5h du matin. Après l’intervention des pompiers, les chambres et les couloirs de l’hôtel été marqués d’une très forte odeur de fumée. L’ensemble de l’équipe a donc passé la fin de la nuit dans le minibus avant de pouvoir regagné l’hôtel vers 9h du matin après que les chambres soient bien ventilées.

Après cette nuit épouvantable, les qualifications n’ont pas été très fructueuses pour les archers. L’équipe se classe à la 16ème place avec 1817pts. Victor Bresson prend la 39ème place avec 619pts, Olivier Durand 55ème avec 610pts, Franck Fisseux 77ème avec 588pts et Franck Simon 83ème avec 572pts. Thomas Rocher réalise un score de 589pts et se classe à la 75ème place. Aucun archer n’accédera aux phases finales individuelles.

Après une bonne nuit de repos pour les archers, le dimanche matin avait lieu les 5 derniers matchs de la saison régulière.

  • Pour le premier match, les archers remportent le match sur le score de 6 à 0 face au club de Mont-St Aignan.
  • Opposés à Petit Couronne pour le deuxième match, les archers s’inclinent sur la dernière volée sur le score de 5 à 3.
  • Dans un beau match face à Perpignan, les archers s’inclinent sur une volée de barrage sur le score de 5 à 4.
  • Pour le 4ème duel de la journée, Vedène sort victorieux du match face à Chambéry sur le score de 6 à 0
  • Et pour le dernier match de la saison régulière face à Balma, les archers menés après 2 volées, les archers sont allés chercher la victoire en s’imposant 5 à 3.

L’équipe masculine réalise une bonne opération en remportant 3 matchs sur 5. Les 3 victoires leur permettent donc de marquer des points et de sortir de la zone rouge en occupant actuellement la 13ème place du classement général. Tout se jouera à Montpellier les 26 et 27 septembre prochains lors de la finale du championnat de France. Malheureusement, en occupant la 13ème place du classement général après les 3 manches, le club ne participera pas à la coupe d’Europe des clubs 2016. C’est la première fois que la Compagnie d’Arc de Vedène ne sera pas représentée depuis la création, il y a 6 ans à cette compétition.

https://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2015/09/compiegne-1024x702.jpghttps://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2015/09/compiegne-150x150.jpgVictor BRESSONCompétitions
Ce week-end avait lieu à Compiègne la 3ème manche du championnat de première division à Compiègne. Actuellement 14ème du classement général de la saison régulière, l’équipe masculine devait réagir pour marquer un maximum de points afin de sortir de la zone de relégation. Pour cette dernière manche de la...