Ce week-end (27 et 28 juin) avait lieu à Boé à côté d’Agen, la deuxième manche du championnat de France de 1ère division en arc classique. Après la première manche, les archers de la compagnie d’arc de Vedène étaient classés 13èmes soit une place de plus que la zone de relégation en D2. Les archers ont eu un week-end difficile puisqu’ils rencontraient les archers du haut du classement de l’année dernière. Des matchs de haut niveau en raison du retour des archers internationaux, absents à Lyon lors de la première manche.

boeDe gauche à droite : Sylvain Hugues, Jean-Jacques Fisseux, Victor Bresson, Franck Simon,Thomas Rocher, Joëlle Fisseux, Olivier Durand et Frédéric Brocard

4 archers ont donc représenté les couleurs du club en compagnie de leur coach Jean-Jacques Fisseux et de 3 arbitres bénévoles pour le week-end (Joëlle Fisseux, Sylvain Hugues et Frédéric Brocard). C’est donc une équipe composée de Victor Bresson, Olivier Durand, Thomas Rocher et Franck Simon qui a défendu les couleurs du club sur le pas de tir tout au long du week-end.

Les qualifications ont été assez compliquées pour les 4 archers avec une 15ème place à la clé. Les points de bonus étant attribués aux 8 premières équipes, c’est donc bredouille que les archers terminent leurs qualifications. Aucun archer n’a réussi à passer le cap des 32 premières places pour participer aux duels individuels de l’après-midi. Victor Bresson se classe 41ème avec 617pts , Olivier Durand 69ème avec 604pts, Franck Simon 76ème avec 597pts et Thomas Rocher 95ème avec 549pts.

Place aux tirs par équipes le lendemain pour 5 nouveaux matchs de la saison régulière. Les archers ont perdu leur premier match 6 à 0 contre une équipe de Nîmes très expérimentée, composée de 3 archers internationaux. Le 2ème match a lui été remporté par Vedène sur le score de 5 à 3 face à Mouans-Sartoux. Pour le 3ème match Vedène s’incline sur le score de 6 à 0 face à Riom. Le 4ème match, l’équipe de Rennes, championne de France en titre a remporté la victoire dans un match très accroché sur le score de 6 à 2. Et pour le 5ème match, les archers passent près de la victoire et s’inclinent sur le fil face à Compiègne avec le score de 5 à 3.

L’équipe masculine occupe actuellement la 14ème place du classement général synonyme de relégation. Les archers devront donc se ressaisir et continuer de se battre afin de marquer des points lors de la prochaine manche qui aura lieu à Compiègne les 18 et 19 Juillet prochains.

https://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2015/07/boe-1024x665.pnghttps://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2015/07/boe-150x150.pngVictor BRESSONCompétitions
Ce week-end (27 et 28 juin) avait lieu à Boé à côté d’Agen, la deuxième manche du championnat de France de 1ère division en arc classique. Après la première manche, les archers de la compagnie d’arc de Vedène étaient classés 13èmes soit une place de plus que la zone...