Week-end difficile pour les archers Vedenais à la première manche de D1.

Ce week-end (30 et 31 mai) se tenait à Lyon la première manche du championnat de France de 1ère division par équipes en arcs classique.  Le championnat est composé d’une saison régulière sur 3 manches ou les 16 clubs se rencontrent les uns après les autres. Le championnat se termine par une finale qui se déroulera cette année à Montpellier en parallèle du championnat de France à 70m en individuel.

Le programme de ce week-end était composé d’un tir de qualification samedi matin, puis pour les 32 premiers archers de finales individuels. Les qualifications servent également aux différentes équipes à obtenir des points de bonus en fonction de leurs places respectives. Le dimanche quant à lui est réservé aux duels par équipes.

5 archers du club se sont déplacés à Lyon en compagnie de Joëlle Fisseux (présidente du club et responsable de l’intendance durant l’ensemble du week-end) et  de leur coach, Jean-Jacques Fisseux. C’est donc une équipe composée de Victor Bresson, Olivier Durand, Thomas Rocher et Franck Simon qui s’est aligné ce week-end sur le pas de tir Lyonnais. Luis Andrade a représenté le club en individuel.

De gauche à droite: Luis Andrade, Joëlle Fisseux, Olivier Durand, Victor Bresson, Thomas Rocher, Franck Simon et Jean-Jacques Fisseux

Après des qualifications assez difficiles pour l’ensemble des archers, malgré des conditions météo presque parfaites,  l’équipe obtient une maigre 16ème place synonyme de dernière place des qualifications et donc aucun point de bonus. Les points de bonus à prendre lors des manches sont parfois décisifs en fin de saison.  Aucun archer n’a également réussi à se hisser dans les 32 premiers. Victor Bresson se classe 39ème avec 618pts,  Franck Simon 60ème avec 602pts, Luis Andrade 74ème avec 593pts, Olivier Durand 79ème avec 591pts et Thomas Rocher 94ème avec 571pts.

Le lendemain place aux tirs par équipes pour les 5 premiers matchs de la saison régulière. Les archers, re-mobilisés n’ont réussi qu’à gagner un seul match. L’équipe masculine s’incline face à Clermont-Ferrand 6-0, Draveil-Senart 6-0, en barrage contre Annemasse sur le score de 5 à 4  et Issy-Les-Moulineaux 5-1. La seule victoire fut contre Beuvardes sur le score de 5 à 3.

L’équipe masculine occupe donc la 13ème place provisoire du classement général avec 2points. A noter que le club occupait cette  même position l’an dernier avant de terminer dans le Top 8 en fin de saison. Rien n’est donc perdu pour l’équipe masculine.

La prochaine manche aura lieu à Boé les 27 et 28 juin, où les archers pourront surement compter sur le retour de Franck Fisseux.  Ils rencontreront les clubs en tête du classement de l’année dernière soit : Nîmes,  Mouans-Sartoux, Riom, Rennes et enfin Compiègne.

https://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2015/06/IMG_1005-1024x768.jpghttps://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2015/06/IMG_1005-150x150.jpgVictor BRESSONCompétitions
Week-end difficile pour les archers Vedenais à la première manche de D1. Ce week-end (30 et 31 mai) se tenait à Lyon la première manche du championnat de France de 1ère division par équipes en arcs classique.  Le championnat est composé d’une saison régulière sur 3 manches ou les 16...