En ce grand week-end d’Ascension, la Compagnie d’arc de Vedène a accueilli la première manche du championnat de France de division 2 de tir à l’arc. Cette compétition était réservée aux équipes de D2 femmes et hommes du groupe 3. Elle se présentait sous la forme d’un FITA  (2x70m). Cette manche de D2 était prévue en début de saison aux Pennes-Mirabeau. En raison d’un incident indépendant de leur volonté, c’est le club de Vedène qui a pris le relais et mobilisé ses bénévoles afin d’assurer la compétition.

L’ensemble des bénévoles du club ont travaillé tout le week-end afin de proposer aux archers une compétition dans les règles de l’art. Un très fort mistral avec des rafales violentes par moments était malheureusement au rendez-vous, ce qui a rendu la tâche plus compliquée aux archers mais également à l’organisation afin d’éviter toute casse de matériel.

Notre présidente, Joëlle Fisseux, étant archère, c’est Samuel Glairon-Rappaz, vice-président qui a brillamment endossé la casquette de « chef » et réalisé les discours tout au long de la compétition.

Durant cette journée, les tirs individuels étaient réservés également aux archers du club voulant faire le FITA. Seul, Noël Vermonet a eu le courage d’affronter les autres compétiteurs.

Concernant les tirs individuels, Shirley Fritz a pris la 10ème place, Véronique Schaffter la 11ème, Joëlle Fisseux la 20ème et Isabelle Bucaille la 23ème. Noël, de son côté, se positionne en 32ème position. A la fin de ces tirs, notre équipe féminine obtient la 4ème place avec un score de 1271 points synonyme de point de bonus. C’est une belle performance qu’ont réalisée nos vedènaises dans des conditions très difficiles.

De gauche à droite : Jean-Jacques Fisseux (Coach)/Véronique Schaffter/Isabelle Bucaille/Shirley Fritz/Joëlle Fisseux

Lors des matchs de poules l’après-midi, les vedènaises plus en difficulté perdront leurs 3 matchs :

  • le premier face aux Pennes Mirabeau (0/6),
  • le second contre Marseille Phocéens (3/5)
  • le troisième face à Balma (2/6).

Les féminines terminent donc 4ème de leur poule.

Lors du match de classem  ent pour la 7ème et 8ème place, l’équipe du club gagnera son match contre Saint Paul 3 Châteaux sur flèche de barrage (5/4). Elles décrochent donc la 7ème place de cette première manche. Malgré ce classement, l’objectif des filles est de rester en D2 l’an prochain. Si nos vedènaises veulent se qualifier et disputer les finales qui auront lieu les 5 et 6 septembre à Saint-Avertin (Centre), elles ne devront rien lâcher durant les deux prochaines manches qui auront lieu à Balma les 6 et 7 juin et à Cannes Mandelieu les 4 et 5 juillet.

La compagnie d’arc de Vedène remercie l’ensemble des participants d’être venus, l’ensemble des bénévoles sans qui la compétition n’aurait pas eu lieu, ainsi que tous les partenaires pour leurs  différents soutiens.

Crédit photos: Guy Remaud

https://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2015/05/01216f3c2585fa37b42c2e64193b00e1e89f1351cb-1024x678.jpghttps://ciearc-vedene.net/cms-wp/wp-content/uploads/2015/05/01216f3c2585fa37b42c2e64193b00e1e89f1351cb-150x150.jpgVictor BRESSONCompétitions
En ce grand week-end d'Ascension, la Compagnie d'arc de Vedène a accueilli la première manche du championnat de France de division 2 de tir à l'arc. Cette compétition était réservée aux équipes de D2 femmes et hommes du groupe 3. Elle se présentait sous la forme d'un FITA  (2x70m)....